centrafrique : Moyens de la nouvelle armée centrafricaine

Publié le par Pascal BIDA KOYAGBELE

centrafrique :  Moyens de la nouvelle armée centrafricaine

Nous comptons doter notre armée d’équipements modernes constitués d’armes légères et d’armes lourdes d’avions ravitailleurs et d’avions de transport tactique. De même nous estimons qu’il faudrait doter notre armée d’hélicoptères de manœuvre, de drones, aéronefs de surveillance et bâtiments militaires de présence fluviale, pour sécuriser nos fleuves et nos rivières, afin de conforter la capacité de projection pour la défense du territoire et la révolution du bonheur.

En conséquence, il nous faudra créer deux brigades fluviales renforcées et sécuriser une des principales voies de communication et de transport de la sous-région, le fleuve Congo.

Sept aéroports militaires seront construits pour assurer la cohérence et la permanence des actions des forces de défense.

Nous doterons l’armée d’outils de défense complets fiables cohérents et efficaces, afin de faire de la Centrafrique un havre de paix et un pole de sécurité ou les uns et les autres quel que soit leurs origines tribales religieuses et sociales puissent vivre ensemble en harmonie et dans la paix .

Ces moyens seront mobilisés dans le cadre de divers types d’accords bilatéraux de coopération militaire avec des pays amis et frère déjà identifies, ayant manifesté un réel intérêt pour la sécurité du peuple centrafricain, des paysans en particulier et de l’Afrique.

L’armée aura aussi pour vocation de protéger les institutions révolutionnaires.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article